Découvre ma nouvelle formation "Etablir un planning de révisions"

3 choses à faire la veille de la rentrée !

 

Le jour de la rentrée approche à grand pas !  À la veille de ce grand jour, on est souvent un peu perdu et on ne sait pas toujours quoi faire pour prendre du temps pour soi tout en étant un peu productif. C'est pourquoi dans cet article je te propose 3 choses à faire la veille de la rentrée !

 

🎒 Préparer ses affaires

Si tu prépares tes affaires le jour même, tu seras à peu près sûr d'oublier quelque chose d'important. Alors qu'en préparant tes affaires la veille, cela te laissera le temps de préparer tes affaires tranquillement et surtout de rajouter des choses que tu aurais pu oublier ! 

✚ Si tu es un pro de l'organisation, n'hésite pas à préparer une liste en amont avec les affaires dont tu as besoin ! 

 

🍗 Manger sainement

Il n'y a rien de pire que de manger trop lourd ou trop gras et de se sentir ballonné au moment d'aller dormir ! Pour passer une bonne nuit, mange un repas sain et équilibré et au moins 2h avant l'heure du coucher. Cela facilitera ton endormissement et tu auras un meilleur sommeil 😴

 

🧘🏼‍♀️ S'accorder un moment de détente

Lire un livre, écouter de la musique, prendre un bain ou même regarder un bon film ou une série, les possibilités sont nombreuses. Mais il est important de t'accorder un moment pour toi, en faisant quelque chose que tu aimes faire. Les études supérieures vont très vite et il peut être compliqué de s'accorder des moments de détente en plein semestre !

 

Voilà ! J'espère que ces petites choses t'aideront ! Profites-en également pour passer un moment en famille ou entre amis, écrire dans ton journal ou encore faire un peu de sport. 

 

En tout cas je vous souhaite une très belle rentrée les Astudieux 💪🏼

 

Et toi, qu'est-ce que tu as prévu pour cette veille de rentrée ?

Laisser un commentaire