Découvre ma nouvelle formation "Etablir un planning de révisions"

Déménager pour ses études

 

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la formation de ses rêves dans la ville de son enfance. Que ce soit juste après le bac ou plus tard pour un master, beaucoup d'étudiants sont amenés à devoir changer de ville durant leurs études et donc déménager.

Cela peut être une belle opportunité pour certains, et une véritable source d'angoisse pour d'autres. Je te propose aujourd'hui quelques conseils pour que ton déménagement se passe au mieux !

Trouve le bon quartier

🔎 Renseigne toi bien sur les différents quartiers de la ville. Pour te sentir bien dans une ville, il est important que tu t'y sentes chez toi. Ton quartier sera un peu comme ton écosystème. À toi de voir si tu préfères un quartier très actif ou plus calme, en ville ou excentré, chacun ses préférences !

Ouvre toi aux autres

🤗 Sois ouvert d'esprit. Après un déménagement il faut parfois se forcer un peu avant d'apprécier vraiment un nouvel endroit. Même si tu n'en as pas forcément trop envie, explore les alentours et perds toi dans les rues ! Sois aussi ouvert avec les autres, à la fac on se fait des amis pour la vie !

Personnalise ton logement

✨ Si tu te sens bien chez toi, tu te sentiras bien partout ! Les appartements étudiants ou les résidences universitaires peuvent être glauques et on n'a pas forcément envie d'y investir du temps et de l'argent. Par contre, une petite touche personnelle de déco grâce à des DIY peut grandement améliorer ton intérieur. Tu trouveras plein d'idées dans mon DO IT YOURSELF CHALLENGE, que tu peux télécharger gratuitement sur mon site !

 

🏠 Et si tu as un petit coup de mou, souviens toi que ta maison n'est jamais loin, que malgré ton déménagement les portes seront toujours ouvertes et que tu y seras toujours chez toi !

Alors, prêt pour cette nouvelle aventure ?

Laisser un commentaire