🌾 L'ORGANISAFLEUR 🌾

Pourquoi OrganisaFLEUR ? 🌾

DĂ©jĂ , un petit jeu de mots : organisateur – fleur Ă  bref t’as captĂ© aha.

Mais pourquoi la thĂ©matique des fleurs ? En fait, j’ai basĂ© l’ensemble du carnet et de l’E-BOOK sur une mĂ©taphore. Tu es une fleur, et tout comme une fleur tu vas grandir, fleurir, et t’épanouir.

Une tempĂȘte ? De la grĂȘle ? Une sĂšcheresse ? La fleur s’affaiblit. Tout comme tu t’affaiblis : Ă  cause de tes problĂšmes et d’une mauvaise hygiĂšne de vie qui te causent du stress, de la fatigue, un manque de concentration etc


MAIS TOUT CA C’EST TERMINE : NOUS ON VEUT EVOLUER, GRANDIR, ET NOUS EPANOUIR !

Pour fleurir, une plante a besoin d’eau, de soleil, de nutriments,
 et toi pour atteindre tes objectifs, ĂȘtre motivĂ© et en forme, tu as besoin : de prendre soin de toi, de bien t’alimenter, de dormir assez, de voir le positif.

Aujourd’hui, tu es une fleur qui n’est peut-ĂȘtre pas en trĂšs bon Ă©tat, mais tu es une petite fleur qui va guĂ©rir, reprendre des forces pour grandir, puis fleurir ! Et ce carnet va t’aider Ă  y parvenir.

Finalement, l’Organisafleur c’est quoi ? 🌾

Un carnet Ă  imprimer, rempli d’outils pour t’aider atteindre tes objectifs afin de t’épanouir et grandir. Pour se faire, on va se baser sur 3 choses fondamentales : l’organisation, la motivation et le bien-ĂȘtre.

Pour pousser le bouchon encore plus loin j’ai rĂ©digĂ© un E-Book qui t’aidera Ă  comprendre l’enjeu de chaque outils. Tu y trouveras aussi de nombreux conseils et astuces pour t’épanouir pleinement en cette pĂ©riode difficile.

 Attention, le carnet et l'E-book te seront envoyés par mail et rien ne te sera envoyer par courrier. C'est à toi de libérer ta créativité en réalisant ton petit carnet : impression / reliure / customisation. Mais ne t'inquiÚtes pas, dans l'E-book je t'explique comment t'y prendre pour réaliser un beau carnet.

Description des outils :

Petite prĂ©cision avant de continuer à lire : dans l’E-book qui accompagne le carnet je dĂ©taille l’utilisation de chacun des outils ainsi que leurs enjeux de façon claire et dĂ©taillĂ©e en te donnant en plus, des conseils et des astuces. L’objectif des descriptions suivantes est vraiment de te donner une idĂ©e gĂ©nĂ©rale des outils. 

Les 7 outils mensuels :

Les pages mensuelles vont te permettre de faire un point sur toi-mĂȘme au moment de les remplir et de savoir vers quoi tu veux Ă©voluer au cours du mois. Elles sont trĂšs importantes puisqu’elles vont te permettre de te fixer des objectifs mensuels, de suivre leur avancĂ©e, de faire face Ă  tes problĂšmes, de te crĂ©er des routines pour mettre en place de nouvelles habitudes ; bref d’évoluer au cours du mois.
Chaque outil a été conçu avec soin et pour une bonne raison, en voici un petit aperçu :

 

âžĄïžÂ Outil 1 : ton bilan personnel

Dans ce carnet, j’ai voulu t’initier Ă  l’introspection. Cet outil t’aidera donc Ă  faire une premiĂšre dĂ©marche dans la dĂ©couverte de ton Ikigai en dĂ©butant ton introspection. Ne t’inquiĂštes pas, dans l’E-Book qui accompagne l’Organisafleur je t’explique en quoi consiste cet outil et ce qu’est l’Iikigai. En deux mots, cet outil devrait t’aider Ă  donner du sens Ă  ta vie et Ă  prendre confiance en toi et en tes projets.

 

âžĄïžÂ Outil 2 : les trackers 

Les Trackers vous permettront de mettre en place de nouvelles habitudes qui sont elles-mĂȘmes nĂ©cessaires Ă  l’accomplissement de vos objectifs pro et perso. Vous connaissez ma petite citation : « les petits ruisseaux font les grandes riviĂšres ». Et bien ici, le Tracker t’aidera Ă  prendre des habitudes (les ruisseaux), qui additionnĂ©es dans le temps te permettront d’atteindre tes objectifs (les riviĂšres).

âžĄïžÂ Outil 3 : les routines

Cet outil va t’aider Ă  Ă©tablir tes routines du matin et du soir. Tu vas pouvoir les organiser en prenant en compte tes nouveaux objectifs, et notamment les Ă©lĂ©ments prĂ©sents dans le Tracker.

âžĄïžÂ Outil 4 : les wish-lists

Ces listes sont importantes car elles te permettront de prendre conscience de tes besoins et de tes envies. J’ai tenu Ă  ajouter une liste pour tes besoins en plus de celle de tes envies afin que tu y subviennes en prioritĂ©. Tu pourras ainsi mettre en place un systĂšme de rĂ©compenses lorsque tu travailles, par exemple, ce qui reprĂ©sente une source de motivation non nĂ©gligeable !
 

âžĄïžÂ Outil 5 : objectifs & plan d’action

Avoir des objectifs c’est bien, mais un objectif n’est rien sans un bon plan d’action. Je vais t’aider à atteindre tes objectifs une bonne fois pour toute. Et pour cela, les deux MEILLEURES choses à faire sont :

  • De te fixer des objectifs CLAIRS, NETS ET PRECIS
  • De crĂ©er un plan d’action rĂ©alisable pour l’atteindre

Et c’est pour t’encourager Ă  te fixer des objectifs prĂ©cis et leur plan d’action que j’ai crĂ©Ă© cet outil.  

âžĄïžÂ Outil 6 : un souci = une solution

Cet outil a pour objectif de t’encourager Ă  « rĂ©gler tes problĂšmes ». On peut avoir des petits soucis ou bien des plus gros, mais dans tous les cas l’enjeu de cet outil est d’en prendre conscience afin de pouvoir leur trouver une solution.

âžĄïžÂ Outil 7 : la boite Ă  idĂ©es

Dans cet espace tu pourras noter les idĂ©es qui te viennent Ă  l’esprit durant le mois. Toute idĂ©e est importante, ne les sous-estime pas !

Les 3 outils hebdomadaires :

Chaque semaine commence par une double page qui se prĂ©sente sous forme de semainier avec 3 outils : le Meal plan, le Sport plan et un espace de note (ou de To-Do List. Ce semainier un peu spĂ©cial va te permettre d’organiser ta semaine et d’en avoir une vue globale.

âžĄïžÂ Outils 1 : le Meal plan

Cet outil consiste Ă  crĂ©er ton Meal Plan, c’est-Ă -dire Ă  faire la liste de ce que tu prĂ©vois de manger, Ă  l’avance. Dans l’E-Book qui accompagne le carnet je t’explique pourquoi il est important de manger Ă©quilibrĂ© et en quoi le Meal Plan peut ĂȘtre une solution pour y parvenir.

âžĄïžÂ Outils 2 : le Sport plan

Cet outil va t’aider Ă  planifier tes sĂ©ances de sport. Dans l’E-Book je reviencrais sur cette thĂ©matique du sport que j'estime si importante.

âžĄïžÂ Outils 3 : l'espace restant

Dans l’espace restant tu vas pouvoir Ă©crire tes notes, ou des To-Do Lists. On a jamais assez de To-Do Lists aha. Cette partie du semainier est trĂšs utile pour avoir une vue globale de ta semaine en un coup d’Ɠil.

Les 3 outils journaliers :

Chaque jour Ă  sa page, et chaque page comporte 3 outils. Ces 3 outils vont t’aider Ă  t’épanouir en :

  • t’organisant en vue d’accomplir tes objectifs
  • positivant et en ayant de la gratitude

 

âžĄïžÂ Outil 1 : la To Do List journaliĂšre

Grace Ă  cet outil tu vas pouvoir planifier les choses que tu dois faire chaque jour. Comme je le dis trĂšs souvent, la planification c’est vraiment une clef essentielle pour atteindre ses objectifs et Ă©voluer.

âžĄïžÂ Outil 2 : la boite Ă  gratitude

Je ne le vous dirais jamais assez, la gratitude est une notion trĂšs efficace pour ĂȘtre plus heureux et s’épanouir ! Alors, j’ai constituĂ© cet outil pour que, chaque jour tu puisses penser et Ă©crire des choses qui t’ont procurĂ© un sentiment de gratitude. Dans l’E-Book on revient sur la notion de gratitude qui mĂ©rite qu’on s’y attarde un moment. 

âžĄïžÂ Outil 3 : objectifs prĂ©cis

Une journĂ©e = au minimum 3 objectifs Ă  rĂ©aliser obligatoirement : un objectif self-care (pour t’obliger Ă  prendre du temps pour toi), un objectif dĂ©veloppement personnel (pour devenir ta meilleure version) et un professionnel (parce que les cours&le travail ne sont pas nĂ©gligeable).

Conclusion :

Avec l'Organisafleur tu as tous les outils dont tu as besoin pour t'Ă©panouir. Et, n'oublie pas qu'en plus du carnet Ă  imprimer tu as aussi un E-book rempli de conseils qui te motivera beaucoup ! Si tu as des questions n'hĂ©site pas, par mail ou sur instagram. 🌾

 

MERCI MERCI MERCI : Ă  tous les Astudieux qui me soutiennent dans ce projets, qui le partagent et qui en parlent autour d'eux. Vous ne pouvez pas vous imaginez Ă  quel point cela m'aide et me touche.

1 commentaire

  • Omg ça a l’air merveilleux !

    Sweetheart

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