🎁 Nouvelle collection de papeterie : frais de port offerts aux 50 premières commandes !! 🎁

Quelques conseils pour trouver ton job d'été !

 

À l’approche de l’été, beaucoup d’étudiants sont à la recherche d’un petit boulot ! Que ce soit pour gagner de l’expérience ou de l’argent, il n’y a pas de mauvaise raison de travailler pendant l’été.

 

Comment trouver un job d'été ?

Aujourd’hui je te propose plusieurs petits conseils pour trouver un job d’été ☀️

 

LE RÉSEAU

🧑🏼‍💻 Faire marcher son réseau. N’hésite pas à faire appel à tes contacts, cela te permettra de gagner du temps dans tes recherches, et souvent de vivre une expérience très intéressante.

 

LE CV ET LA LETTRE DE MOTIVATION

📝 Soigner son CV et sa lettre de motivation. On ne le dira jamais assez, mais le CV et la lettre de motivation sont primordiaux !! Soigne-les et adapte-les aux différentes offres auxquelles tu postules. C’est la première image que tu donneras à l’employeur.

 

LA RECHERCHE 

🔎 Chercher au bon endroit. De nombreux sites sont spécialisés dans la recherche de jobs d’été pour les étudiants. De plus, les municipalités et les départements proposent souvent des petits boulots pour les étudiants durant l’été. N’oublie pas les agences intérim qui peuvent te proposer des offres d’emploi intéressantes !

 

L'ENTRETIEN

👩🏽‍🏫  Prépare-toi à l’entretien. Comme pour tout travail, tu devras sûrement passer un entretien d’embauche. Sois toi-même et surtout sois prêt à montrer ta motivation au recruteur.

 

Chercher un job d'été, c'est un peu comme chercher un stage alors n'hésite pas à te rendre sur l'article TROUVE TON STAGE EN 4 ÉTAPES pour plus de conseils et mieux organiser ta recherche de job d'été !

 

De nombreux secteurs recrutent des étudiants en été : la restauration, l’animation (bon point si tu as le BAFA), la culture, ou encore la grande distribution par exemple. Tu ne trouveras peut-être pas le job d'été de tes rêves, mais n’oublie pas que chaque expérience est formatrice et ne peut t’apporter que du positif !

 

Et toi, tu as déjà trouvé ton job pour cet été ?

Laisser un commentaire