Découvre ma nouvelle formation "Etablir un planning de révisions"

L'histoire de ma nouvelle marque de papeterie

On se retrouve aujourd'hui pour un article de blog particulièrement personnel.

Pour commencer, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai récemment créé ma marque de papeterie : Rayon de Papier ☀️ À travers cette marque, j'ai voulu vous raconter mon histoire, et plus particulièrement, mon parcours d'étudiante.

 

La fin du lycée

Je suis sortie du lycée pleine d'ambition et confiante. J'étais bonne élève, j'ai eu mon bac avec mention très bien et j'ai été prise en prépa ! J'ai donc intégré une classe préparatoire ECS en septembre 2017 à Metz, ma ville natale, en ayant pour ambition d'intégrer une école de commerce prestigieuse.

 

La désillusion

Et puis, arrivée en prépa, c'est la désillusion

Non seulement les matières que j'étudie ne m'intéressent pas (elles sont trop théoriques), mais en plus mes résultats scolaires sont catastrophiques : pas une note au dessus de la moyenne.

Les semaines passent et malgré mon acharnement, mes notes ne décollent pas et je me retrouve avant-dernière de ma classe. Je vous passe mes difficultés à m'intégrer et les remarques désobligeantes des professeurs, des étudiants ou de ma famille.

Cette année là, j'ai mis entre parenthèse mes passions et ma vie sociale. J'ai arrêté le sport, je me suis réfugiée dans la nourriture et j'ai pris du poids. Je me suis mise à me détester, physiquement et moralement.

 

La perte d'équilibre

Cette notion d'équilibre entre épanouissement personnel et accomplissement de soi que j'essaie de vous transmettre chaque jour grâce à Astudent, a été brisée. 

En fait, j'avais tout simplement entamé des études qui ne me correspondaient pas. Je ne trouvais pas de sens dans ce que je faisais, je n'étais pas alignée avec moi-même.

Vous vous reconnaissez peut-être ? Je pense qu'on a tous déjà plus ou moins ressenti ce sentiment de ne pas se sentir à sa place, d'être perdu.

 

Le renouveau

En janvier 2018, je décide d'arrêter la prépa à la fin de cette première année pour intégrer une école de commerce post bac. Après avoir bossé à fond pour les concours, j'apprends mon admission dans l'école et sur le campus que je voulais !

Fin août, j'emménage donc à Lyon pour démarrer une nouvelle aventure. Je reprends enfin goût en mes études.

 

Astudent

C'est comme ça qu'en avril 2019, j'ai créé mon compte Instagram, Astudent. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir travailler à temps plein pour mon entreprise et je suis alignée avec moi-même.

Plus de 10.000 abonnés sur Instagram, une communauté incroyable, des produits digitaux et de papeterie pour vous accompagner au quotidien, un premier local pour l'entreprise et même des stagiaires ! Je n'arrive pas à croire à quel point les choses sont allées vite.

 

Rayon de papier

Tout ça nous emmène à aujourd'hui, au lancement de ma marque de papeterie Rayon de papier

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ?

Parce qu'il y a 4 ans, je n'aurais jamais pensé en arriver là.

Pour vous rappeler que la vie est surprenante.

Pour vous rappeler de croire en vous. Et surtout, pour vous inspirer.

J'ai créé Rayon de papier pour vous donner envie de briller à votre tour. Pour vous encourager à vous épanouir. Pour vous accompagner dans votre épanouissement et votre accomplissement personnel.

Laisser un commentaire