Découvre ma nouvelle formation "Etablir un planning de révisions"

Réussir sa rentrée en études supérieures !

 

École de commerce, licence universitaire, prépa, IEP, etc. Les possibilités sont nombreuses pour les études supérieures et chaque formation est différente. 

Pour parler au plus grand nombre, je vais essayer de rester le plus générale possible ! Voici 3 conseils pour réussir ta rentrée en études supérieures 🎓

 

Adopter un bon rythme

Dès le début de l'année ! Les semestres passent extrêmement vite. Par exemple, à l'université un semestre ne dure que 12 ou 13 semaines. Les cours démarrent donc souvent sur les chapeaux de roue et il faut commencer à travailler tout de suite. Crois moi, si tu ne commences pas à travailler dès la rentrée, tu vas devoir le rattraper plus tard. Je te conseille également d'assister à tous les cours (oui, même les cours magistraux) et d'avoir un rythme de vie le plus stable possible !

 

Pour t'aider à adopter un bon rythme, découvre tous mes meilleurs conseils dans le Boosteur Pack 2.0 !

 

S'ouvrir aux autres

Si tu arrives dans l'optique de ne pas te faire d'amis et de rester dans ton coin, tu ne t'en sortiras pas. Premièrement, les travaux de groupe vont être un véritable calvaire pour toi, et en plus tu vas te sentir bien seul. En plus de partager tes galères pendant tes études, c'est le moment de te créer un réseau professionnel ! N'aies pas peur de demander de l'aide, sache que tout le monde vit la même chose que toi. L'entraide est importante.

 

S'investir dans son école/université

On ne se sent jamais aussi intégré quelque part que lorsqu'on s'investit vraiment dans quelque chose. Renseigne-toi sur les activités proposés par ton école, les associations, les projets, etc. C'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes, d'acquérir de l'expérience, mais aussi de se sentir intégré !

 

Voici 3 conseils parmi tant d'autres pour bien réussir ta rentrée ! Encore une fois, ces conseils sont très généraux et chaque école est différente.

Bonne rentrée !!

 

Et toi, quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui commence ses études supérieures ?

Laisser un commentaire