🎁 Nouvelle collection de papeterie : frais de port offerts aux 50 premières commandes !! 🎁

Trouver un logement étudiant dans une nouvelle ville

 

La fin de l'année universitaire et scolaire approche à grand pas et beaucoup d'étudiants vont être amenés à devoir changer de ville, et par conséquent, y trouver un logement étudiant. C'est là que la galère commence. Trouver un logement dans sa propre ville est déjà un défi, mais alors trouver un logement étudiant l'autre bout de la France ? Ça peut vite devenir un parcours du combattant.

Pas de panique ! Voici quelques conseils pour te faciliter les choses dans la recherche de ton logement étudiant !

 

Les sites de recherche de logement

🧑🏼‍💻Des sites comme Leboncoin ou Seloger permettent aux particuliers de poster leurs annonces. Passer par un particulier te permet de ne pas payer de frais d'agence pour la location de ton logement étudiant.

 

Les agences immobilières

🏠Cependant, si tu es à distance, il est parfois plus simple de passer par une agence immobilière. Elles s'adapteront plus facilement à ta demande et à tes contraintes d'étudiants.

 

Les réseaux sociaux

📱Les réseaux sociaux sont également un atout dans ta recherche. De nombreux groupes te permettront d'entrer en contact directement avec des étudiants de la ville dans laquelle tu vas t'installer. À l'approche de l'été, on y trouve souvent des posts d'étudiants qui quittent leur logement étudiant.

 

Il n'y a pas de mauvaise solution, choisis ce qui est le plus adapté à tes besoins !

L'autre gros problème de cette situation est le coût qu'engendre un déménagement. En moyenne un étudiant dépense 300€ pour s'installer dans une nouvelle ville et dans un nouveau logement étudiant, entre les trajets pour s'y rendre, le coût du logement et de la nourriture sur place, la facture peut vite grimper sans même être certain de trouver son bonheur à la fin 💸

 

💡 Pour répondre à ce problème, j'ai un bon plan pour toi ! Grâce à Myveasitor, un étudiant se propose de visiter un appartement à ta place pour seulement 29€90 ! L'autre bonne nouvelle c'est que tu peux même devenir veasytor dans ta propre ville pour gagner un peu d'argent tout en rendant service à d'autres étudiants !

Trouver un appartement dans une ville que l'on ne connaît pas peut être une vraie galère mais sois patient et ne baisse pas les bras, de nouvelles aventures t'attendent bientôt !

 

Et toi, tu déménages cet été ? Où ça ?

Laisser un commentaire